
Bonjour, je suis Mona et vais vous raconter ma petite histoire. Nous étions une famille palestinienne de six de Gaza. Nous sommes partis après sept mois passés avec eux à Gaza. Mon fils mourait de plus en plus chaque jour. Dès les premiers jours de cette terrible guerre, nous avons perdu notre maison, qui a été démolie sous nos yeux. Nous vivions dans une tente dépourvue du nécessaire. J'ai oublié de vous dire qu'avant mon exil, j'avais enterré mon fils, la prunelle de mes yeux, le petit martyr… Mon autre fils a été blessé et j'ai lancé un appel pour pouvoir le soigner.

Après trois mois d'appels, j'ai pu partir en ambulance au Caire pour le soigner. Seuls mes fils et moi sommes partis, et mon mari est resté à Gaza. Nous ne savons rien de lui à cause des coupures de communication, d'internet et de la guerre brutale qui y sévit. Maintenant, j'ai loué une maison pour mes trois fils et moi. Une autre famille était avec moi et nous avons payé le loyer ensemble, mais cette famille est partie et m'a abandonnée. Maintenant, je ne peux plus payer le loyer seule et je ne trouve pas ce dont mes fils ont besoin.

Me voici donc entre vos mains, adressant mon message au monde entier, après avoir tout perdu, ma maison et mon fils. Je vous demande de me soutenir pour que je puisse surmonter cette crise. Si vous souhaitez venir me voir de vos propres yeux, soyez le bienvenu. Nous sommes fatigués, nous avons vieilli, nous avons connu la misère. Je dois payer le loyer et les charges. Je suis le soutien de famille de mes enfants, étant donné que nous sommes expatriés. S'il vous plaît, soyez miséricordieux, sauvez-nous et prenez soin de nous afin que nous puissions soigner mon fils et payer le loyer.
Aujourd'hui son fils est toujours malade et pour couvrir les dépenses médicales, Mona se voit obliger de vendre les colis alimentaires qui lui sont parfois proposés. Iels ne mangent donc pas à leur faim et menace de se faire expulser incessamment sous peu si elle ne paie pas son loyer.